Transports et sécurité

Parmi nos projets novateurs, nous avons étudié la possibilité de transport alternatif comme le S’cool bus qui permet de répondre au désengagement de la région en matière de transports scolaires.

Nous prenons l’engagement solennel de construire une passerelle en parallèle du pont de l’Eyre pour sécuriser le déplacement des piétons et des cyclistes.

Plusieurs fois par semaine, des navettes seront à disposition de nos aînés pour faciliter leurs déplacements. Ces véhicules pourront être utilisés par les associations et les écoles. 

L’extension de pistes cyclables en direction des axes les plus fréquentés, et en améliorant certaines pistes existantes qui ne sont pas aux normes bien que récentes.

l’installation de lampadaires solaires et la remise en service de certaines zones d’éclairages défectueuses autour des points de ramassages scolaires

La création de trottoirs manquant cruellement dans nos quartiers, source d’une véritable inquiétude pour les parents. Nous nous engageons sur la réalisation de 500 mètres de trottoirs tous les deux ans sur la mandature

La police municipale doit être plus visible, ronde et présence à pieds et voir si leurs missions correspond à l’attente des habitants de la commune.